Officiel: L’Etat d’urgence prorogé jusqu’au 20 mars 2021

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diom a été décidé la prorogation de l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et Thiès. Entre autres mesures.

Situation alarmante

Les statistiques de ces derniers jours montrent clairement que la situation de la pandémie demeure préoccupante dans les régions de Dakar et Thiès, au regard du nombre important de personnes contaminées, de cas graves et de décès. C’est pourquoi, le Président de la République a de nouveau proclamé l’état de catastrophe sanitaire dans lesdites régions afin de réduire la propagation de la Covid-19“.

Interdictions

A cet effet, les mesures, telles que “l’interdiction de la circulation des personnes et des biens de 21 heures à 05 heures, l’interdiction des manifestations et rassemblements sur la voie publique, l’interdiction de toutes réunions publiques et privées (baptêmes, mariages, réceptions et manifestations religieuses…), l’interdiction de tout rassemblement dans les lieux recevant du public (hôtels, sales de spectacles, dancing, bars, cafés, salon de thé, plages, terrains et sales dédiées au sport” restent en vigueur à Dakar ainsi qu’à Thiès, jusqu’au 20 mars 2021.

Port de masque

Aussi, le ministre de l’Intérieur rappelle que le port obligatoire de masque reste de vigueur dans les lieux publics et privés tels que la voie publique, les services de l’administration publique, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public et les moyens de transport privé transportant au moins deux (2) personnes.

Ainsi, il a tenu à préciser que le non respect des mesures édictées durant cet état de catastrophe sanitaire pour tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la loi.

25Lecteurs ont lu cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x