Nécrologie : le Sénégal perd son Consul Général en Côte-d’Ivoire
229ont lu

La communauté sénégalaise vivant en côte d’ivoire s’est réveillée avec la triste nouvelle de la disparition du Consul Général El Hadji Abdou Karim Bass. L’annonce a été faite par Abdoulaye Saly Sall ministre conseiller personnel du Président Macky Sall. Abdou karim Basse s’est éteint, dans la nuit à la Polyclinique Sainte Anne Marie d’Abidjan.

Voici le témoignage du ministre

“Il fut l’un des des plus grands hommes du fouta de l’indépendance à ce jour. Patriarche émérite, arrivé en Côte d’Ivoire en 1962, il a été le ndiatigué de tous les Sénégalais séjournant dans ce grand pays ami. Basse était un senegalo-ivoirien bien connu et introduit en Côte d’Ivoire. Il a été, adjoint au maire de Port Bouet, une commune de la ville d’Abidjan, il a aussi été Commissaire au pèlerinage de ce même pays. Membre fondateur de L’Alliancce pour la République en Côte d’Ivoire, il a été de tous les combats politiques du Président Macky Sall, qui lui vouait beaucoup de respect et de considération. Basse,tu as rempli ta mission, ta vie pleine de générosité de disponibilité pour tes compatriotes. Tu laisse un vide qui sera difficile à combler, mais tu auras la récompense promise par le tout puissant dans son Firsdaws, car tu as été plus qu’un modèle du bon musulman. Yoo allah yourmo yaffo et que la terre de Ourossogui te soit très légère. YAKKO à tous nos amis et frères ivoiriens”

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x