Ike Shorunmu gardien Nigérian : “j’ai fait perdre le Nigéria à la Can 2002 face au Sénégal…”
186ont lu

Les Eagles se sont inclinés 2-1 face au Sénégal après prolongation, au cours d’une rencontre tumultueuse où trois joueurs ont été expulsés (Ifeanyi Udeze et Julius Aghahowa pour les Eagles).

Shorunmu, qui était dans les buts lors du match contre le Sénégal, s’était blessé à la tête en quart de finale contre le Ghana.
Alors que le match contre les Lions de la Teranga était à égalité (1-1), une frappe anodine de Salif Diao en première mi-temps de la prolongation a échappé à Shorunmu et c’est  la victoire.

En repensant à ce match, Shorunmu a déclaré que le fait de minimiser sa blessure contre le Ghana a eu des répercussions sur sa performance en demi-finale et a finalement contribué à la défaite des Super Eagles.

“Malheureusement, nous avons perdu la demi-finale contre le Sénégal, mais au départ, je ne devais même pas jouer ce match, à cause du choc de la blessure que j’ai subie. Mais à cause de la pression des entraîneurs, qui ne faisaient pas confiance à nos gardiens de réserve (Murphy Akanji et Ndubuisi Ego), j’ai été inclus dans l’équipe”, rapporte completesports.com.

“À l’époque, Finidi (George), et Austin Okocha, après notre dernière séance d’entraînement, sont venus me voir et m’ont conseillé de ne pas jouer la demi-finale. Ils ont remarqué que ma performance était en dessous de la moyenne.

“Quand on regarde à nouveau la cassette et surtout le deuxième but que nous avons encaissé, c’est ma faute. Le tir était faible et j’ai supposé que le ballon passait au-dessus, mais en réalité, c’est la peur de me blesser à nouveau qui m’a fait gagner du temps.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x