Climat d’apaisement : Mesures d’assouplissement en vue pour les personnes arrêtées
8ont lu

Les manifestations et émeutes notées en début du mois de mars avaient occasionné un important lot de désagréments parmi lesquels la mort d’une dizaine de personnes, le pillage de biens et lieux de commerces, mais aussi l’arrestation de plusieurs individus.

Dans ce contexte marqué par une dynamique d’apaisement de part et d’autre pour faire regagner la quiétude et l’ordre public, des mesures d’assouplissement plus souples sont entrain d’être étudiées par les autorités judiciaires. 

  Le camp du pouvoir va lâcher du lest. À présent que l’opposition est dans une dynamique de ne plus tenir de manifestations, le parquet de Dakar et le doyen des juges vont, dans une période très prochaine, entendre les personnes arrêtées dans les troubles et délits d’atteinte à la sûreté de l’État liés à l’affaire Sonko, pour sans doute les mettre en liberté provisoire pour les uns ou en contrôle judiciaire pour les autres. 

 Des auditions de prisonniers poursuivis pour des délits divers ne sont pas à écarter dans les prochains jours, si on en croit à Confidentiel la lettre quotidienne.

Clédor Sène, Assane Diouf, GMS et Cie pourront être placés sous contrôle judiciaire ou obtenir la liberté provisoire, avant d’être élargis de prison

Cependant, tout dépendra de leur face à face avec les différents juges d’instruction en charge de leurs dossiers.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x