Appel à l’insurrection : une nouvelle charge à l’encontre de Ousmane Sonko?
51ont lu

Une nouvelle charge risque désormais de peser sur le leader du parti Pastef. Ayant hérité de l’affaire suite au désistement du juge d’instruction du 8ème cabinet, le doyen des juges va introduire une requête au niveau de l’assemblée nationale. Samba Sall demande aux parlementaires de lever l’immunité de leur camarade dans le cadre de l’arrestation de 17 personnes membres de Pastef.

Selon nos confrères de Zik Fm, la procédure qui sera enclenchée à l‘encontre de Ousmane Sonko vise le délit d’appel à l’insurrection, en plus des incriminations relatives au viol présumé et du délit de trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.

Conséquence, Sonko devra rejoindre la Section des recherches dans la mesure où le doyen des juges l’aurait notifié sa convocation pour le lundi prochain au tribunal de Dakar.

A noter que les conseils du leader du Pastef n’ont pas assisté leur client qui a fait face à Samba Sall. Une violation flagrante du règlement n°5  de l’Uemoa, selon Me Bamba Cissé et Cie.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x