Stratégie – affaire Adji Sarr: Sonko souhaite être cueilli à Ziguinchor
545ont lu

Tout en continuant à engranger des soutiens, Ousmane Sonko peaufine sa stratégie sa stratégie. Il sait que son immunité sera levée par la plénière de l’Assemblée nationale tout comme il ne doute pas un seul instant de son arrestation dès que l’Assemblée transmettra au Garde des Sceaux la notification. Pour se victimiser et mieux donner une dimension plus politique que judiciaire, le Président de Pastef a décidé de se rendre à Ziguinchor où il souhaite être interpellé par la force dans la mesure où il ne compte pas, selon des sources fiables, répondre aux enquêteurs.

La stratégie du député est claire, selon ces sources qui sont formelles: “il fera tout (Sonko) pour convaincre l’opinion que c’est une procédure de liquidation politique”. Les mêmes sources soutiennent: “même au tribunal, il va adopter la stratégie de Hissène Habré, refuser systématiquement de parler” estiment-elles.

Ces sources renseignent que les avocats de l’opposant sont au courant de cette stratégie.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x