Macky SALL : “je n’ai jamais dit que je ferai un 3ème mandat…”
385ont lu

Le Président de la République, Macky Sall a dit ses vérités aux membres de la société civile qu’il a reçus vendredi dernier. Selon les Échos qui consacre sa Une à cette rencontre, le Chef de l’Etat a tenu un langage de vérité à ces vis-à-vis.

La fermeté du Chef

Sur les demandes de l’opposition, le Président Macky Sall a été clair: “en tant que Chef d’Etat, je ne peux pas accepter qu’on m’exige quelque chose. On peut discuter et trouver des pistes de solutions, mais l’Etat doit rester fort” a asséné Macky SALL.

Sur la convocation de Sonko

Sur l’attitude du patron de Pastef, Ousmane Sonko, le Chef de l’Etat a été aussi clair: “quand quelqu’un est convoqué par la juste, il doit aller répondre. Wade, Idy et moi l’avons fait” rajoute le Président de la République.

La rationalisation de l’agenda électoral

D’après Macky SALL, il faut rationaliser l’agenda électoral du mays. “On doit rationaliser. L’Etat ne peut pas chaque 10 ou 12 mois organiser des élections” peste Macky SALL.

Sur les cas Karim Wade et Khalifa Sall

A la question de l’amnistie ou pas de Karim Wade et l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, le Président Macky Sall s’est montré “ouvert”. Macky SALL est réaffirme l’indépendance de la justice mais rappelle que si c’est ce qui instaure la paix, il est possible d’en discuter.

Le 3ème mandat en question

Sa la question du 3ème mandat, Macky Sall tient à préciser à ses interlocuteurs: “arrêtons ce débat et travaillons. Je n’ai jamais dit que je ferai un troisième mandat”.

Macky Sall recevait des acteurs de la société civile.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x