Inquiétudes sur le vaccin d’AstraZeneca: Diouf Sarr rassure
30ont lu

L’incertitude gagne du terrain à l’échelle mondiale suite à la découverte d’effets secondaires relatifs à la prise du vaccin anti corona d’AstraZeneca. Des rapports d’expertise ont indiqué l’existence de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées.

Mais chez nous, les autorités sanitaires rassurent les citoyens à ne pas s’inquiéter à ce sujet.

” Aujourd’hui, nous pouvons rassurer qu’aucun cas, au Sénégal, ne peut être noté en termes de pharmacovigilance. Tout se passe bien dans le cadre de la surveillance. Par ailleurs, il faut savoir que AstraZeneca est homologué par l’organisation mondiale de la santé et à ce niveau là, nous n’avons reçu aucune orientation spécifique pouvant nous faire reculer. Les choses se passent très bien”, a affirmé le ministre de la santé et de l’action sociale.

Abdoulaye Diouf Sarr s’exprimait ce matin lors de la réception des 25.000 doses d’AstraZeneca offertes par l’Inde.

A noter que la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus se poursuit sur tout le territoire national d’après les recommandations de l’Oms et l’Agence Européenne du médicament,.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x