Hémicycle : les travaux de la commission ad hoc sur l’affaire Sonko bouclés, Trois séances plénières au menu ce lundi
72ont lu

La commission ad hoc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko a démarré ses travaux ce matin, mais sans ce dernier. Le leader du parti Pastef/Les Patriotes a refusé de répondre à la convocation par ses pairs, en charge de l’affaire de viol présumé au niveau de l’assemblée nationale. Après la démission à effet immédiat de Moustapha Guirassy et de Cheikh Bamba Dièye, neuf députés sur onze se sont penchés sur le dossier.  Les travaux étant bouclés, s’en suivra alors la production d’un rapport qui sera présenté en plénière pour vote de la levée de son immunité parlementaire. Pour rappel, Ousmane Sonko est accusé de viol par la jeune masseuse Adji Sarr qui, dans sa plainte a indiqué que ce dernier a abusé d’elle au cours d’une séance de massage en plein couvre-feu.

Restons toujours dans l’hémicycle où les représentants du peuple vont renouer avec les séances plénières. Des activités se tiennent à huis-clos et en mode restreint.

Trois plénières sont à l’ordre du jour au cours desquelles les députés procéderont à l’examen du Projet de loi n°01/2021 relatif aux contrats de partenariat public-privé, du Projet de loi n°02/2021 fixant les règles d’applicabilité des lois, des actes administratifs à caractère réglementaire et des actes administratifs à caractère individuel, et enfin à du Projet de loi n°03/2021 relatif à l’architecture et à l’exercice de la profession d’architecte.

Ces projets de loi seront portés par les départements ministères respectifs à savoir le ministère de l’économie, du ministre du plan et de la coopération de l’urbanisme, et enfin du ministre du logement et de l’hygiène publique.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x