Exclusif : comment les renseignements ont débusqué et cerné le capitaine Touré: ses connexions avec sonko et pape ale
620ont lu

On en sait un peu plus sur les véritables raisons de la démission-fuite du Capitaine Omar Touré, officier adjoint du commandant Mbengue de la Section de Recherches de la gendarmerie nationale.

Il communiquait avec Sonko

La fuite du PV d’enquête a soulevé de serieuses interrogations dans les rangs des enquêteurs. A partir de ce moment, une des personnes soupçonnées était naturellement le capitaine Touré, chargé de l’enquête de gendarmerie. A son insu, il a été mis sous surveillance, à la fois par sa hiérarchie et par le renseignement policier instruite sur la question par l’autorité.

Il sera vite découvert que Omar Touré a de solides connexions avec le Président de Pastef. Ils ont eu plusieurs échanges et autres contacts qui prouvent la coopération du capitaine avec le député incriminé.

Il envoie le PV au journaliste Pape Ale Niang

Tout le monde a été surpris que Pape Ale Niang livre en live sur sa chaîne YouTube les détails de l’audition de Adji Sarr et des autres protagonistes. La divulgation du PV largement partagé sur réseaux sociaux confirme les propos du journaliste Directeur de publication de Dakarmatin. A partir de cet instant, les policiers ont eu suffisamment d’indices pour se rapprocher de la source.

Une démission-fuite

Le capitaine omar Touré est un redoutable enquêteurs. C’est qui a fait tomber l’homme qui a tué et enterré sa vieille épouse belge dans la forêt de THIÈS.  En un moment donné, sa mise sous surveillance n’était plus un secret pour lui.

Il commence à se méfier. Mais c’était sans compter avec les renseignements de la police. La multiplication des filatures et mises sur écoutes finiront par le pousser vers la fuite. Ainsi, le 3 mars, il sent l’étau se resserrer autour de lui, il rédige sa lettre de démission. Seulement, la réglementation militaire exige que le Président de la République accepte une démission d’un officier pour qu’elle soit effective. Le capitaine Touré n’attendra pas cet accord du chef suprême des armées. Il va partir et oblige le Haut Commandement de la gendarmerie nationale à se lancer à ses trousses. Il est sur le point d’être cueilli au moment où ces lignes sont écrites.

 

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x