CAF: le poste de 1er vice-pdt promu à Me Senghor à l’issue du “Protocole de Rabat”
24ont lu

Avec l’homme le plus influent du football mondial Gianni Infantino aux manettes, les négociations se sont soldées par une décision forte. Non encore officiel, la médiation menée entre les différents candidats pour l’Afrique de l’Ouest a été bouclée et chacun a eu sa part du gâteau. Le sud-africain Patrice Motpese a été désigné par consensus président de la CAF. Le président de la fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor est promu au poste de 1er vice-président de la CAF,. serait promis à Me Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya héritera de la deuxième place (2e vice-président).

Un compromis qui ne joue pas en faveur du candidat ivoirien Jacques Anouma, puisqu’il a été désigné au poste de conseiller spécial du président de la CAF. Une nomination qu’il récuse en maintenant sa candidature.

L’autre surprise à prendre en compte est la réaction du président sortant Ahmad Ahmad en maille avec le tribunal arbitral du sport qui pourrait aussi se montrer tenace.

A noter que les négociations se sont déroulées dans la capitale marocaine sous la houlette du président de la FIFA.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x