arrestation Birame Souleye Diop: le syndicat des agents des impôts exige sa libération
139ont lu

Le syndicat des agents des impôts et domaines est en ordre de bataille pour la libération de leur collègue par ailleurs administrateur du Pastef. Dans un communiqué qui nous est parvenu, le Bureau Exécutif National dénonce ce qu’il qualifie de kidnapping d’un valeureux haut cadre de l’administration fiscale contre qui aucune charge notoirement connue ne lui a été notifiée.

“Le SAID (Syndicat Autonome des Agents des Impôts et Domaines)  témoigne à l’opinion publique que Monsieur Birame Souleye Diop s’est particulièrement et toujours illustré à travers un engagement syndical et bénévole sans faille pour un meilleur être professionnel et social de tous les agents de la DGID” renseigne le communiqué.

Le SAID rappelle que durant ses quinze années de service, Monsieur Birame  n’a jamais été pris à défaut notamment au regard de ses obligations professionnelles. Selon le syndicat, son engagement politique connu de tous n’a jamais déteint sur son attitude respectueuse à l’égard de ses supérieurs hiérarchiques et vis-à-vis des agents placés sous son autorité.

Le BEN du SAID “dénonce publiquement cette attitude inqualifiable des autorités visant à déshonorer un grand commis de l’Etat détenu arbitrairement pour l’exercice de son droit constitutionnel et inaliénable de s’engager librement en politique dans le cas de son choix”. Les agents des impôts “exige sa libération immédiate afin qu’il puisse regagner son travail et sa famille dès lors qu’il continue toujours de jouir de la présomption d’innocence”.

Le SAID qui rappelle qu’il se “réserve  le droit d’engager toute action syndicale qu’il juge nécessaire pour la restauration des droits et libertés de leur collègue, appelle à la mobilisation à la hauteur de la menace”.

 

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x