AN 1 de la Résilience face à la Covid-19 : près de 7,5 milliards Fcfa dépensés par l’Etat du Sénégal
24ont lu

Près de 7,5 milliards Fcfa ont été dépensés par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. L’information a été livrée par la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA).

Articulant son discours sur l’achat des médicaments et autres produits de santé destinés à la riposte et à la prise en charge des maladies autres que la Covid-19, Dr Annette Seck Ndiaye de soutenir qu’ « il l’a fallu acquérir près de 7. 490. 904. 091 Fcfa de médicaments pour faire face à cette demande. Il s’agit pour les produits de la Covid-19, des consommables pour le diagnostiques des équipements de protection cas individuelles, des matérielles et consommables de protection et des médicaments pour la prise en charge de cas simples, graves et sévères ».

A l’en croire, “les acquisitions ont été de nature différentes. Et au fur à mesure de l’évolution de la maladie particulièrement de la deuxième vague, des besoins spécifiques pour la prise ne charge des cas graves avec notamment une forte demande en consommables des services de réanimation, masque à haute concentration, masque pour ventilation non intensives saturomètre, masque à oxygène embu, filtre antibactérienne…”

 

 

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x