Affaire des médicaments non autorisés : des hôpitaux et pharmacies étaient approvisionnés, la DPM mouillée
110ont lu

Les révélations se poursuivent sur l’affaire des médicaments non autorisés au Sénégal et saisis par la Sûreté Urbaine de la police nationale. Une bonne partie des quotidiens reviennent dans leur livraison du jour sur les révélations de l’enquête. Selon nos confrères de Libération, des hôpitaux et cliniques en plus de certaines pharmacies étaient fournies par la société Dahaico créée le 21 mais 2019. Le journal révèle que les médicaments en cause étaient envoyés depuis la chine par une société dénommée Zhimin. Nos confrères de SourceA quant à eux ont relaté les propos du Directeur des opérations douanières, Mbaye Ndiaye qui révèle que “sur 6000 cartons, les 5500 étaient du matériel qu’on qualifie de dispositif médical, un ensemble de produits qui sont utilisés dans le domaine médical mais qui ne sont pas des médicaments proprement dit”. Le journal établit deux hypothèses : la première est que les produits ont été importés mis dans un conteneur et cachés dans d’autres  produits. L’autre hypothèse est que des importateurs ont acheté les produits et les ont mis dans leur entrepôt.

Le journal Vox Populi révèle que la douane s’en lave les mains et mouille la Direction de la pharmacie et du médicament. Les confrères s’appuient sur la version de la douane qui estime : “il n’a été relevé aucun délit de contrebande. Les importations de Dahaico Sarl et portant sur des dispositifs médicaux ont été dûment déclarées et autoritées par la DPM” déclare la douane.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x