Adressage numérique : Un projet de 3 ans pour cartographier l’ensemble du territoire national
47ont lu

Le projet d’adressage numérique du Sénégal a été officiellement lancé ce jeudi 25 février par le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications du Sénégal. Il s’agit d’un grand pas en avant dans le processus de renforcement de l’adressage physique existant, et dans la stratégie de numérisation de l’ensemble du territoire national.

Yankhoba Diattara d’indiquer que le projet consiste à doter chaque emplacement géographique d’une adresse numérique en vue de cartographier l’ensemble du territoire national.

A l’en croire, « ce projet d’adressage numérique est important pour notre département et pour le pays. C’est un projet structurant pour l’Etat du Sénégal. […] Il devra aboutir à la mise à la disposition des populations d’une plateforme numérique, d’une base de données, mais également d’une géolocalisation de dernière génération ».

Etalé sur une durée de trois ans, le projet sera réalisé avec l’appui du ministère des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire.

Donnez votre avis ici :

Revue de presse

100% GRATUIT !

VOTRE CADEAU DE L'ANNEE ! 🎁

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir vos infos et des souhaits spéciaux lors des événements ! Profitez sur Beut7.com  !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Laissez votre commentaire sur l'article ici, vu par tout le mondex
()
x